Isolation toiture par les combles

IsolationL'énergie la moins chère est celle qu'on ne consomme pas. Pour l'ADEME, isoler sa maison est parmi les toutes premières solutions à envisager lors d'une rénovation énergétique. L'isolation de combles est celle qui génère le plus d'économies dans le temps. La toiture est un des lieux importants de déperdition de chaleur, isoler ses combles est donc un bon moyen d'économiser l'énergie simplement & efficacement.

Economiser jusqu'à 30% d'énergie.

IsolationLes combles sont la première partie à isoler dans le cadre d'une rénovation énergétique et celle où l'investissement est le plus rapidement rentable. En hiver la chaleur de votre logement reste à l'intérieur de votre maison et le froid n'entre pas. En été la fraicheur de votre maison est maintenue en limitant la chaleur importante provenant du toit. Une maison bien isolée vieillit mieux et nécessite moins de travaux d'entretien. En effet, l'isolation, avec une ventilation efficace, supprime les risques de condensation qui causent souvent de nombreux désordres (peinture, huisserie...)

Un investissement aidé par les pouvoirs publics

La réalisation de l'isolation thermique de la toiture ou la rénovation de l'isolation existante permet de bénéficier d'un crédit d'impôt de 25% sur le matériel et la pose, du taux de TVA réduit à 5,5%. De plus l'isolation associée à un deuxième lot de travaux est éligible à l'éco-prêt à taux zéro.

En isolant vos combles, vous réduisez vos besoins de chauffage jusqu'à 30% et donc vos dépenses énergétiques et leur équivalence en émission de CO2. Cette baisse de consommation d'énergie a naturellement un impact sur le court-terme comme sur le long-terme.
Intervention isolation